Retour
Soyons sérieux 5 minutes

Dans l’oeil du cyclown

Animation de plénières

J'ai pourtant une belle tête de directeur...

Principe

Et soudain, arrivent les clowns. Ils ont fait de la bêtise un art. Ils ne comprennent rien comme il faudrait, regardent tout avec la naïveté de l’enfant et arrivent ainsi à faire ressortir toute l’incohérence des adultes avec humour et humanité.

Objectif

Lorsque nous sommes plongés jusqu’au cou dans un sujet, il est très difficile de s’en extraire pour prendre du recul. Quels sont nos tabous, quels sont nos errements, à côté de quelle évidence passons-nous, quelles sont nos manies collectives ? Prendre le temps d’identifier avec humour l’ensemble de ces petits blocages est parfois aussi efficace que de grandes réorganisations. L’humour fédère les équipes et redonne à chaque chose sa véritable importance.

Methode

  • Nos clowns écoutent, depuis le public ou la coulisse, vos travaux, vos conférences. 
  • Nous pointons les zones d’ombres, les pistes de jeu
  • nous définissons en quelques minutes les axes de jeu
  • nous ponctuons votre évènement d’intermèdes clownesques, burlesques et désopilant. Chaque intermède dure entre 5 et 10 minutes environ.

Résultat

Les gens rient. Les gens attendent le prochain passage de nos clowns. Les gens se disent qu’au fond, ce n’est pas si grave…

Equipe

Nous travaillons avec une équipe d’une demi-douzaine de clowns improvisateurs professionnels. Tous issues de la région nantaise, et qui travaillent notamment depuis des années à l’hôpital auprès des enfants hospitalisés.