Objectifs
- Les valeurs de ma boite veulent-elles dire quelque chose ?
- En tant que manager, ai-je un rôle à jouer pour en faire autre chose que de la com ?
- Quels sont les arbitrages qui m’aideront à les renforcer ?
- Comment puis-je m’appuyer sur ces valeurs pour renforcer mon leadership ?
Programme détaillé
- Identification des valeurs de l’entreprise et de leur signification concrète dans le quotidien managérial.
- Analyse par les participants des enjeux de ce système de valeur pour l’entreprise et son activité.
- Exploration des leviers du management pour s’aligner et incarner les valeurs.
- Mise en relief des impasses éventuelles.
Méthodologie
- Construction préalable de situations typiques, propres à l’entreprise, qui sollicitent des arbitrages de la part des managers
- Mises en situation des stagiaires avec le formateur-comédien
- Échanges collaboratifs
- Utilisation de jeux d’improvisation pour éclairer et ancrer les postures utiles identifiées.
A l’issue de l’atelier
- Les participants comprennent la signification des différentes valeurs que l’entreprise s’est choisi
- Ils mesurent la portée de leurs décisions, et de leurs postures
- Ils identifient les moyens à leur disposition pour diffuser ce système de valeur
- Ils savent mieux ce qui les fait adhérer au projet d’entreprise et ce qui les en éloigne encore
- Ils se sentent utiles au sein d’un projet collectif.