Objectifs
- Pourquoi mon équipe peine à produire des idées neuves ?
- Comment développer, joyeusement, une culture du droit à l’erreur et à l’initiative ?
- Quels sont les outils de management à ma disposition ?
- Par quoi enrichir notre arsenal de techniques de créativité ?
Programme détaillé
- Théories et techniques de créativité
- Fonctionnement des mécanismes de rebond créatif et de créativité collective.
- Rôle de l’animateur d’un atelier de créativité.
- Management au service d’une culture de l’innovation.
- une technique innovante : la tyrannie tournante et les proto-idées.
Méthodologie
- Jeux d’improvisation multiples, variés et ciblés
- Cas pratiques de créativité collective
- Échanges collaboratifs sur les situations vécues et les difficultés rencontrées.
- Partage de contenus et modèles théoriques.
- Analyse des freins et obstacles vécus en entreprise.
A l’issue de l’atelier
- Les participants comprennent le mécaniques fondamentales de la créativité.
- Ils identifient les postures propices à l’émergence d’idées novatrices et détectent les postures néfastes.
- ils disposent de techniques nouvelles de créativité collective.
- Ils sont réconciliés avec leur imaginaire.
- Ils ont envie de secouer un maximum de chose.
Cette prestation n’est pas livrée avec une compilation des meilleurs Zouks de Martinique.