Retour
FORMATION COMPORTEMENTALE

Dynamiques collaboratives

Born to be organized

Objectifs

Conscientes que la meilleure façon de s’adapter à la rapidité du marché est de disposer d’équipes agiles, autonomes et impliquées, de plus en plus d’entreprises s’engagent dans une démarche de management collaboratif. Moins hiérarchique, plus horizontal. Si les défis sont de taille en terme d’organisation, le succès passe également par une appropriation par les managers des comportements et des attitudes nécessaires.

Méthode

La formation est organisée sur 3 modules complémentaires :

  • 1 module d’expérimentation et de compréhension des dynamiques collaboratives. Par des exercices d’improvisation théâtrale, les participants intègrent les postures individuelles indispensables à la réalisation de dynamiques collectives.
  • 1 module de mise en pratique par la tenue de jeu de rôle. Animation de réunion, brief d’équipe, les participants sont amenés à tester les postures en situation réelles.
  • 1 module de partage de bonnes pratiques. Sur la base des spécificités métiers et organisationnelles de chaque participants, des propositions sont faites pour stimuler la culture de l’innovation, faire murir l’équipe sur les questions collaboratives et fluidifier le partage d’information.

Résultats

Une prise de conscience des enjeux managériaux et une redéfinition des habitudes comportementales.

Adeline Thomas – Direction Stratégie, Transition, Evaluation, Partenariat à la CARENE (agglomération de Saint Nazaire)
« Toute l’équipe a été conquis par l’énergie et les qualités d’animation de l’intervenant. A l’annonce des objectifs de production à l’issue de ces 1,5 jours, beaucoup n’imaginaient pas que nous puissions y parvenir. Et pourtant si, et dans la franche bonne humeur s’il-vous-plait ! On a bien avancé, la balle est dans notre camp maintenant. Alors une fois encore, merci ! »

Cette prestation n'est pas livrée avec une salive spéciale pour coller des timbres.