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En présentiel et à distance !
Lutter contre les pratiques sexistes
Faut pas le prendre mal...
La fiche complète
Objectifs
- Mon comportement et celui des personnes de mon équipe sont-ils appropriés ?
- En tant que manager, comment écouter, accueillir, orienter, les personnes qui me signalent des faits problematiques ?
- Quels sont les outils à ma disposition pour agir ?
- Comment réagir et reprendre la main face à des situations ou des personnes qui sont hors-jeu ?
Programme détaillé
- Identification des comportements hors-jeux.
- Définition précise des notions selon la loi (maladresse, discrimination ,harcèlement, agression).
- Diagnostic de la situation dans le service ou l’équipe.
- Exploration des outils légaux et managériaux.
- Entrainement à la gestion des cas difficiles.
Méthodologie
- Analyse de saynètes théâtrales, pour reconnaitre avec précision les comportements hors-jeu.
- Rappel des dispositifs légaux, et des éventuels dispositifs propres à l’employeur.
- Échanges collaboratifs sur les situations vécues et les difficultés rencontrées.
- Utilisation de mises en situation pour éclairer et ancrer les postures utiles identifiées.
A l’issue de l’atelier
- Les participants comprennent la signification selon la loi des différents comportements nocifs.
- Ils mesurent la portée de leurs décisions, et de leurs postures
- Ils identifient les clés pour agir sur la culture globale et les agissements particuliers en temps que manager
- Ils ressentent l’appartenance à une communauté agissante.
- Ils ont moins peur d’intervenir sur le terrain.
ET À DISTANCE AUSSI !
- Un format adapté de 90 à 120 minutes pour 10 à 20 personnes.
- Un contenu détaillé, dynamique et participatif pour équiper les Managers.