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FORMATION A L'EFFICACITÉ COMMERCIALE PAR L'IMPROVISATION THEÂTRALE

Posture client et négociation raisonnée

Ok, mais qu'est-ce tu me donnes en échanges ?

Objectifs

Le travail commercial moderne est plus que jamais orienté autour d’une mission essentielle: construire une relation commerciale de qualité, fondée sur la confiance et la coopération. Cette ambition requiert des compétences de plus en plus fines du point de vue relationnel.

Méthode

La formation est construite sur 4 modules complémentaires (comme des legos) et progressifs (comme la courbe du chômage).

  • Module 1 : Improvisation théâtrale. Par une suite de jeux relationnels, les participants expérimentent et ressentent les principes clés de la posture commerciale.
  • Module 2 : posture client. Les participants identifient les points de contact essentiels de la relation client et leurs enjeux.
  • Module 3 : Négociation raisonnée. Avec l’appui de cas pratique de Harvard, les participants appréhendent les principes fondamentaux de la négociation raisonnée.
  • Module 4 : mise en pratique. Les participants se confrontent, encore et encore, à l’exercice. Leurs prestation dans les mises en situations qui leur sont proposées sont debrieffées avec l’animateur pour identifier les points de progrès dans la posture et le pilotage de la relation commerciale.

Résultats

Notre formation démontre à tous les participants qu’ils sont capables de se dépasser, de sortir de leur zone de confort et que le partage de l’ambition est au coeur de la réussite commerciale.

Cette prestation n'est pas livrée avec un livre de recettes des meilleures verrines aux crevettes.