Plus que jamais impliqués dans la défense d’une équité femme/homme

Publié dans Actus le 8 mars 2017 par Antoine Lambert

La Belle Boite a inauguré hier soir un mois de mars qui sera marqué par la défense des principes d'une équité femme / homme. L'occasion pour nous de préciser nos engagements et nos ambitions.

La Belle Boite a inauguré hier soir un mois de mars qui sera marqué par la défense des principes d’une équité Femme / Homme. L’occasion pour nous de préciser nos engagements et nos ambitions.

Fondée par 3 hommes, la Belle Boite se revendique comme une entreprise féministe. Cette conviction s’appuie sur des engagements forts :
1 – Notre offre de service. Depuis sa création, la Belle Boite s’est associée à des manifestations et des projets ayant pour objet principal la défense d’une équité femme / homme dans le monde de l’entreprise. Le Printemps des Fameuses, les tables rondes d’Audencia pour Elles, le projet formidable de création d’une pièce de théâtre pour le club de femmes dirigeantes BFN, le réseau féminin FCE, les ateliers auprès du réseau Bouygues t’Elles. Autant de manifestations, parfois bénévoles pour accompagner les personnes qui, au sein de leur organisation, défendent des valeurs qui nous sont chères. Nous croyons également que c’est par la formation que nous accéderons à une meilleure égalité en entreprise. En développant des formations sur la prise de parole, sur la créativité, et sur l’intelligence collective, nous favorisons, humblement, l’évolution des postures plus « collaboratives ».

2 – Notre recrutement. Si les associés de la Belle Boite sont 3 hommes, nos principales ressources humaines sont des femmes. Travaillant dans la mise en scène du réel par le jeu théâtral, il aurait été impensable, à de multiples points de vue, d’envisager de travailler entre bonhommes. Nous cherchons donc systématiquement à constituer des équipes d’intervention mixtes, riches et représentatives.

3 – Notre façon d’envisager le rôle d’entrepreneur. Jeunes pères et chefs d’entreprise, nous sommes à notre façon des happy men. Nous concevons notre rôle de chef d’entreprise comme un équilibre entre une ambition professionnelle et la tenue de nos engagements vis à vis de nos enfants, nos compagnes. Finir à 17h pour récupérer un bébé chez l’ass-mat’, prendre une demi-journée pour un rendez-vous à la PMI : tous nos discours sur l’innovation managériale ne tiendraient pas si nous n’étions pas capable de vivre réellement cette nouvelle vision du quotidien d’un chef d’entreprise.

4 – Nos prises de positions. Sur scène, en formation, que ce soit l’objet principal de notre intervention ou non, nous sommes féministes. Nos étudiants, nos partenaires et nos clients peuvent en témoigner.

Hommes, femmes, entrepreneurs, soyons féministes, l’égalité est notre meilleur allié vers le bonheur !

 

PS : la photo est issue du projet « L’homme féministe » de Georgette Sand, collectif génial.