Retour clientèle sur un atelier bien rythmé

Haut et fort et clair !

Publié dans On a fait ça avec eux le 26 septembre 2017 par Antoine Lambert

Lève la tête, fais des phrase courtes et adresse chaque phrase à une personne différente. Tu dois en permanence chercher à obtenir quelques secondes d'attention supplémentaires.

We Like Travel a une équipe de Community Managers. Ce sont des gens qui sont hyper bons pour parler à des milliers de personnes en même temps. Mais sur Facebook ou twitter. Quand c’est en vrai, avec sa vraie voix et devant des vrais gens, c’est plus dur. Et c’est bien normal.

En relation avec la responsable de l’équipe, nous avons donc monté un atelier spécifique pour les aider à améliorer leurs qualités à l’oral. Au programme, des outils de construction de propos, des exercices pour travailler l’ensemble du « non-verbal » et du coaching personnalisé.

Bilan d’Adeline Breton, la cliente :

L’atelier était parfait et correspondait aux attentes formulées au départ qui étaient de faire prendre conscience à mon équipe les facteurs de réussite (ou pas) d’une prise de parole en public. Frédéric a su nous mettre à l’aise, nous décomplexer, nous encourager mais aussi appuyer là où ça fait mal : sur nos tics de langage individuels et collectifs ! C’est exactement ce qu’il nous fallait pour ouvrir les yeux et garder en tête ses commentaires et les appliquer à nos futures réunions, formations, workshops. Le lieu s’y prêtait bien aussi, le tout dans une ambiance décontractée et studieuse. Toute l’équipe a adoré et est ressortie boostée ! Merci à vous